Projet d'aide à la création d'un centre de secours

En novembre 2009,  lors d’une réunion avec des officiers de la B.N.S.P (capitaine Eric kabore SAKO et le lieutenant Ema BAKIENE)  l’étude des risques majeurs sur l’arrondissement de NONGR’MAASOM mettait en évidence la nécessité de construire un centre de secours dans cette partie de la capitale Burkinabè. (Implantation de nombreuse industrie, augmentation de la population…)

 

Cette nécessité a été confirmé par le maire de NONGR’MAASON monsieur Zakaria SAWADOGO lors de la réunion du 25 novembre 2009.

 

La réflexion commune portée par la mairie et les pompiers d’Ouagadougou montre que la répartition des taches facilitera la réalisation de ce projet.

 

 

Il a donc été envisagé le partage suivant :

 

-          mairie de nongr’maason :                  Achat du terrain.

-          BNSP :                                              Main d’œuvre et construction des locaux.

-          SPEB95 :                                           Fourniture véhicules et petit matériel.

 

 

 

 

 

Concernant SPEB 95, la recherche de subventions et de véhicules sapeurs-pompiers nécessite certaines garantie. En effet la sollicitation et le démarchage des associations dans le paysage de l’entre-aide est tel, que les éventuels partenaires demandent des documents attestant la véracité de ce type de projet.

 

C’est pourquoi, le déplacement à Ouagadougou de deux représentants de SPEB 95 accompagnés de personnel de la mairie, a été nécessaire pour l’avancement du projet.

 

 

 

Convaincue qu’une protection des personnes, des biens, et de l’environnement, digne et équitable passe par l’engagement total de chacun, SPEB 95 souhaite voir ce projet honorable se concrétiser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :